Solutions partage Angers est le nouveau service de mutualisation de ressources destinée aux entreprises angevines qui peuvent ainsi partager main-d’œuvre, matériel, formation, locaux.

La crise du Covid-19 a servi de révélateur à « Partageons nos compétences », le service de partage de main-d’œuvre mis en place par Aldev à destination des entreprises angevines.

La plateforme a notamment permis en 2020 au groupe Kolmi-Hopen de bénéficier du soutien temporaire de compétences de salariés de Scania.

Une dimension régionale

Voyant l’intérêt et l’efficacité d’une telle plateforme de partage de service, la Région Pays de la Loire a souhaité voir ce dispositif élargi à l’ensemble du territoire régional.

Partage de main-d’œuvre, matériel, formations, locaux…

Au-delà d’un simple changement de dimension géographique, la mise en place de la nouvelle plateforme régionale a permis d’étendre le champ des ressources mutualisables entre entreprises : main-d’œuvre bien sûr, mais également matériel, formations, locaux…

Une communauté d’entreprises angevines

A noter qu’afin de garder l’esprit de proximité originel du dispositif, les demandes et les propositions se font en priorité auprès de la communauté d’entreprises locales. La recherche peut ensuite être étendue à l’ensemble de la région si elle n’a pas trouvé satisfaction dans un périmètre proche.

Une seule adresse à connaître

L’adresse à connaître pour les entreprises angevines intéressées par la mutualisation et la mise à disposition de ressources tout comme pour celles ayant des besoins en la matière : www.solutions-partage-angers.fr

Publié le 13 juillet 2021