L’Autre Usine, complexe de sports et loisirs indoor, va s’implanter sur la zone du Moulin-Marcille aux Ponts-de-Cé. La création de 70 emplois est envisagée.
Jean-Marc Verchère, président d’Angers Loire Métropole, Olivier et Régis Vincenot, dirigeants de la société l’Autre Usine, et Michel Ballarini, directeur général d’Alter Cités, ont signé ce 5 mai 2023 le compromis de vente portant sur un terrain de 30 000 m² au sein de la zone du Moulin-Marcille aux Ponts-de-Cé.
Plus de 25 activités différentes
Il s’agit de permettre l’implantation d’un complexe de taille XXL où sera proposée une offre innovante de sports et loisirs indoor complétée d’espaces dédiés à la restauration et l’organisation d’événements type séminaires.
Derrière ce projet, L’Autre Usine, concept qui a fait ses preuves à Cholet dans une ancienne usine de 16 000 m² réaménagée et qui accueille désormais plus de 25 activités : karting, laser game, bowling, escape game, squash, badminton, foot, basket…
18 millions d’euros investis
L’intention des dirigeants de L’Autre Usine est donc de dupliquer ce concept dans l’agglomération angevine mais cette fois-ci avec un bâtiment neuf à construire. Olivier et Régis Vincenot évoquent pour cette opération un investissement de 18 millions d’euros et projettent la création de 70 emplois. L’ouverture est envisagée à l’horizon 2025.
Une thématique sports et loisirs
L’Autre Usine va donc voir le jour au sein de la zone du Moulin-Marcille sur une parcelle mitoyenne de celle des Cycles Cesbron et à proximité du Village Oxylane de Décathlon, de Cinéville ou encore de ClimbUp… Par conséquent, la nouvelle enseigne s’inscrit parfaitement dans l’esprit de cette zone d’entrée Sud destinée à accueillir des activités plus particulièrement orientées autour des thématique du sport, des loisirs et de la culture.
A noter enfin qu’une parcelle voisine pourrait accueillir une nouvelle piscine intercommunale dont la faisabilité économique est actuellement à l’étude.
En savoir plus: site internet de L’Autre Usine
Légende photo signature : A l’occasion de la signature du compromis de vente du terrain, le 5 mai 2023 à l’hôtel de ville d’Angers. De gauche à droite: Michel Ballarini, directeur général d’Alter Cités, Jean-Paul Pavillon, maire des Ponts-de-Cé, Jean-Marc Verchère, président d’Angers Loire Métropole, Olivier et Régis Vincenot, dirigeants de la société l’Autre Usine.
Crédit grande image : L’Autre Usine.
Publié le 10 mai 2023