Full Speed Automation, entreprise de la Silicon Valley, choisit Angers pour installer son premier bureau en Europe. Le recrutement d’une dizaine d’ingénieurs est d’ores et déjà au programme.
Christophe Béchu, maire d’Angers et président d’Angers Loire Métropole, a rencontré le mardi 28 septembre 2021 Luc Leroy, le PDG de Full Speed Automation, entreprise américaine de la Silicon Valley. La rencontre a eu lieu à la mairie d’Angers en présence également d’Hugues Gontier, l’autre cofondateur de l’entreprise.
Développement ultra rapide
Les deux dirigeants étaient à Angers pour confirmer l’ouverture prochaine dans la ville du premier bureau européen de leur société. Créée en 2020, Full Speed Automation appartient au club des entreprises de la tech au développement ultra rapide.
Un patron français passé par Tesla
« Plusieurs territoires étaient en concurrence mais nous avons choisi Angers car il y a ici un équilibre très réussi entre un dynamisme industriel, la présence de grandes écoles d’ingénieurs et une qualité de vie reconnue par tous. Angers c’était notre meilleur choix, » précise Luc Leroy, une figure française du secteur en ayant notamment été le patron de la branche automatisation du géant automobile Tesla.
Des solutions d’automatisation des processus industriels
Full Speed Automation développe des solutions pour faciliter l’automatisation des processus industriels grâce notamment à une interface évitant aux entreprises de devoir programmer leurs machines en code informatique.
Une trentaine d’emplois d’ingénieurs envisagée d’ici à 3 ans
Full Speed Automation, dont le siège se situe à Los Gatos (Californie), compte actuellement une quinzaine de salariés dans le monde. Luc Leroy annonce le recrutement immédiat d’une dizaine d’ingénieurs uniquement pour son bureau angevin. Un chiffre qui pourrait atteindre une trentaine d’ici à 3 ans.
Aldev et Solutions&co
Aldev accompagne l’entreprise dans son implantation, notamment en matière de recherche immobilière et de recrutement. Quant à Solutions&co, l’agence de développement économique de la région des Pays de la Loire, elle a détecté le projet, noué des contacts et favorisé les rencontres avec d’autres acteurs du territoire.
Une entreprise très courtisée
Pour Christophe Béchu, maire d’Angers et président d’Angers Loire Métropole, « Voir ainsi s’installer à Angers une telle entreprise de la tech ne peut que nous réjouir. Nous pouvons y voir également un signe supplémentaire du changement de dimension de notre territoire qui a su trouver ce très bel équilibre entre dynamisme économique et qualité de vie et qui nous permet aujourd’hui de faire la différence auprès de ce type d’entreprises courtisées par de multiples territoires. »
Légende photo : Le 28 septembre, l’équipe dirigeante de Full Speed Automation a été reçue à la mairie d’Angers par Christophe Béchu (4e à partir de la gauche). Il est entouré de Luc Leroy (3e à partir de la gauche) et Hugues Gontier (5e à partir de la gauche).
Voir également :
Le 27 septembre 2021, Luc Leroy annonce l’ouverture d’un bureau de Full Speed Automation à Angers sur le plateau de BFM Business.
Publié le 29 septembre 2021