Dans le cadre de la semaine de la création et de la reprise d’entreprises, Aldev a organisé le 8 novembre, en partenariat avec la Maison de la création, Initiative Anjou et Kéolis, une animation originale rassemblant, au sein d’une rame privatisée pour l’occasion, différents acteurs économiques pouvant répondre à toutes les questions sur le sujet.

Tous les acteurs réunis au sein d’une rame

Au cours d’un voyage de trois quarts d’heure, la quinzaine de participants venus chacun avec leur projet de création d’entreprises ont ainsi pu échanger facilement avec des représentants d’Initiative Anjou, Aldev, du Réseau Entreprendre, du Fondes, de l’Adie ou encore de la CCI de Maine-et-Loire. Une représentante des banques, deux experts-comptables et trois témoins qui ont eux-mêmes créé ou repris une entreprise étaient également du voyage afin d’apporter leur éclairage.

Deux voyages ont ainsi été programmés à 9 h 15 et 10 h 10 à partir de la place du Ralliement. Le premier a effectué le trajet aller-retour vers la Roseraie et le second vers Avrillé.

Publié le 8 novembre 2017