Angers accueille les 9 et 10 septembre le congrès des économistes de la construction, le grand rendez-vous de rentrée de la filière BTP.
Le centre de congrès Jean-Monnier accueillera les 9 et 10 septembre le congrès national de l’Untec. Ce rendez-vous aurait dû se dérouler les 28 et 29 mai. Vu le contexte, les organisateurs souhaitent faire désormais de cet événement « le premier grand rendez-vous national de la rentrée pour la filière BTP ». Et ceci en termes de prescriptions, décisions de construction et conclusions d’affaires.
1 500 participants attendus
« Ce congrès constitue l’événement idéal pour relancer la machine économique et multiplier les opportunités d’affaires après la situation particulière que nous avons vécue, » explique Pascal Asselin, le président de l’Untec, organisme de représentation des économistes de la construction. Les organisateurs espèrent réunir 1 500 participants.
Au-delà du rendez-vous business, le congrès est également une occasion de réfléchir aux grands enjeux de la filière grâce à des conférences et tables rondes réunissant les grands noms de la profession mais également des experts de grande réputation selon les thématiques abordées.
La question centrale du congrès angevin sera celle des « ruptures. » Ruptures aussi bien dans les domaines économique, climatique, digitale ou social. Des enjeux que la crise actuelle rendent plus que jamais d’actualité.
Inscription gratuite
En savoir plus sur le congrès, le programme des conférences et les modalités d’inscription :
http://congreseconomistes.com
Publié le 20 juillet 2020