100 à 150 emplois sont attendus au sein d’une plateforme logistique sur le parc d’activités d’Angers-Marcé. Les travaux pourraient débuter en juillet 2022.
100 à 150 emplois sont attendus au sein d’une nouvelle plateforme logistique d’environ 40 000 m² qui devrait voir le jour sur le parc d’activités d’Angers-Marcé à proximité d’Angers Loire aéroport. Les travaux pourraient débuter en juillet 2022 pour une livraison un an plus tard en juillet 2023.
Anjou Loir et Sarthe et Aldev très impliquées
Deux collectivités sont impliquées dans ce dossier : la communauté de communes Anjou Loir et Sarthe sur le territoire de laquelle va être bâtie la nouvelle plateforme logistique et Angers Loire Métropole, via son agence de développement économique Aldev, qui entretiennent des relations étroites de collaboration dans le cadre du Syndicat Mixte Angers Marcé.
Constitué entre ces deux collectivités, ce dernier porte l’aménagement et la commercialisation du parc d’activités qui jouxte l’aéroport Angers Loire. à noter qu’Alter est l’aménageur de ce parc d’activités.
JBD, spécialiste français en immobilier logistique
A l’origine du projet de nouvelle plateforme se trouve le promoteur immobilier JBD. La société, un des grands spécialistes français d’immobilier logistique, affiche, à travers ses ingénieurs, une expertise en développement de projets d’entrepôts de plus de 2 700 000 m² construits en plus de 130 réalisations.
Une parcelle mitoyenne d’Angers Loire aéroport et à proximité de l’A11
La nouvelle plateforme devrait voir le jour sur une parcelle de 9 hectares en bordure de la D766 et en mitoyenneté directe de l’aéroport. Le nouveau bâtiment de 40 000 m² sera constitué de 6 cellules de stockage et de 800 m² de bureaux. Il devrait disposer de 40 quais de livraison.
Le choix de ce site est évidemment en grande partie dû à sa situation idéale à deux pas d’un accès direct à l’autoroute A11, Paris-Nantes, permettant de rejoindre également en quelques minutes l’autoroute A85, Angers-Tours.
La vocation logistique du parc Angers-Marcé renforcée
Cette annonce conforte la vocation «Messagerie / Transport / Logistique» du parc d’activités d’Angers-Marcé. En effet, la nouvelle plateforme va s’installer à proximité du site Dachser. Le prestataire international de solutions de transport et logistique a développé ses activités angevines en 2017 sur cette même zone.
C’est enfin une affirmation supplémentaire de la place devenue incontournable du territoire angevin comme carrefour logistique du Grand Ouest. à noter que ce parc d’activités Angers-Marcé a également pour vocation d’accueillir des activités industrielles et artisanales.
Pour en savoir plus sur JBD : site internet de l’entreprise
Publié le 4 juin 2021