Cours Saint-Laud est le quartier d’affaires qui a vu le jour à proximité de la gare TGV. Le succès de sa commercialisation ces dernières années a modifié le paysage du secteur. Aldev vous propose une visite virtuelle à 360 degrés vous permettant de faire le point sur l’avancée des aménagements et de connaître les opportunités si vous recherchez des espaces de travail.

La Caisse des Dépôts, Babilou, Vyv Care, Axa, Swiss Life, MAIF, Sogea Atlantique BTP, Carrefour Assurances, Delivagri, Europ Assistance, Malakoff Humanis, Sopra Steria, Vetpartners…

Tous ont rejoint Cours Saint-Laud, le quartier d’affaires de la gare TGV qui compte désormais 3 500 emplois au sein de 50 entreprises. Les majors de l’assurance, du secteur mutualiste et de la prévoyance s’y retrouvent aux côtés des grands acteurs des transitions numérique et écologique.

90 % d’engagement

90 % des 84 000 m2 de programmes immobiliers tertiaires de ce nouveau quartier d’affaires sont désormais livrés ou engagés. Et ceci, en seulement cinq ans.

Les trois derniers programmes, Koncept (groupe Giboire), La Station A et Les Ateliers (groupe Duval), développent 14 000 m² de nouveaux bureaux et sont en cours de commercialisation.

Offre de services enrichie

Cours Saint-Laud bénéficie de tous les modes de transports du territoire : bus, tramway, train, auto partage, cycles et trottinettes électriques, réseaux routiers… La grande passerelle en bois permet de relier les parties Nord et Sud du quartier d’affaires tout en assurant la desserte directe de la gare Angers Saint-Laud.

Cours Saint Laud répond aux nouveaux modèles de mixité facilitant l’organisation du travail et le confort d’usage.
Les services et commerces se développent : trois nouveaux restaurants, une boulangerie, un minimarket Carrefour city, l’hôtel Novotel, la résidence de tourisme d’affaires Odalys, l’espace de co-working Le Pod.

Pour accéder à la visite virtuelle, cliquez sur l’image ci-dessous :

POUR TOUT RENSEIGNEMENT COMPLEMENTAIRE :

Laurence Bergero-Pina, Directrice Développement et projets tertiaires, 02 52 57 01 05 ou lpina@angers-developpement.com

Publié le 26 avril 2021