Quai Saint-Serge est le nouveau quartier d’affaires en cours d’aménagement à proximité immédiate du centre-ville d’Angers. Aldev vous en propose une visite virtuelle à 360 degrés vous permettant de faire le point sur l’avancée des chantiers et de connaître les opportunités si vous recherchez des espaces de travail.

Quai Saint-Serge est le nouveau quartier d’affaires en centre-ville entre campus universitaire et marché d’intérêt national avec une programmation mixte de 130 000 m² sur 15 hectares.

Ceci avec une très grande mixité d’usages : activités tertiaires, enseignement supérieur, commerce, logistique urbaine, logements, co-living, loisirs, santé et bien-être…

Les nombreux atouts du quartier

Les atouts de ce quartier sont nombreux. Tout d’abord, sa très grande proximité avec le centre-ville rejoint en quelques minutes, notamment avec le tramway.

L’accessibilité de ce quartier est donc excellente. Il bénéficie également d’une desserte rapide vers les grands axes routiers du territoire via notamment la voie des Berges. Côté accessibilité, il faut signaler aussi la présence du Mail des Présidents pour les modes de déplacements doux.

Sur le plan « nature », il y a la proximité de la Maine et la présence, au cœur du quartier, d’un grand parc végétalisé. 

A noter encore le voisinage immédiat de différentes zones d’activités importantes du territoire comme Saint-Serge Faubourg actif et le marché d’intérêt national (Min) mais aussi dans des domaines autres qu’économiques, du CHU et du campus universitaire.

Enfin, il faut signaler la présence de grands équipements métropolitains de loisirs : la patinoire Ice Park, une des plus modernes de France et le grand multiplex cinématographique Pathé.

Plus de 55 000 m² d’immobilier livrés ou en construction

D’ores et déjà, plus de 55 000 m² d’immobilier d’entreprise et de logements sont livrés ou en construction : Métamorphose (groupe Giboire), Côté Maine et Axel (Angers Loire Habitat), résidence K2 (Bouygues Immobilier), Atik (Soclova), Horizon Maine (Eiffage Immobilier)…

Deux autres opérations remarquables sont programmées sur les parcelles à proximité de la voie des berges. Tout d’abord, une construction / réhabilitation autour du site d’Enedis. Ensuite, Linkcity Grand Ouest qui va développer un programme d’envergure de 26 300 m² appelé Vibrato. Là encore, une très grande mixité de formes et d’usages est affichée.

On trouvera bien évidemment des bureaux, mais aussi des services, de la restauration avec un food court, du manufacturing urbain, mais également tout un pôle santé, loisirs et spectacles. Et un parc de stationnement réversible. Tout ceci s’inscrit dans le cadre d’un partenariat public – privé exemplaire.

Pour accéder à la visite virtuelle, cliquez sur l’image ci-dessous :

CONTACTS ET INFORMATIONS

Vous êtes intéressé par des bureaux, vous souhaitez proposer une activités ou un projet dans le quartier d’affaires ? Contactez Laurence Bergero-Pina, Directrice Développement et Projets Tertiaires d’Aldev, lpina@angers-developpement.com

Publié le 6 décembre 2024