La 3e édition du concours VEGEPOLYS est lancée. Les start-up innovant en matière de production végétale peuvent candidater jusqu’au 10 novembre 2018.

Les jeunes entreprises et entreprises en cours de création peuvent participer au concours national VEGEPOLYS. Ceci dans le cadre de projets innovants sur la production végétale de demain, notamment dans les domaines de l’agriculture urbaine et/ou des nouvelles technologies.

10 000 à 15 000 euros pour les lauréats

Cette année encore, les entreprises peuvent candidater dans les deux catégories « Création de Start-Up » et « Développement de Start-Up ». Les 4 gagnants du concours seront révélés le 7 décembre. Ils recevront un prix de 10 000 à 15 000 euros à valoir sur des études ou prestations ainsi qu’un accompagnement de VEGEPOLYS.

Les lauréats implantés en Pays de Loire, Bretagne et Centre-Val de Loire se verront également proposer un accompagnement par les partenaires du pôle : Angers Technopole, l’une des 7 technopoles bretonnes, Orléans Technopole, We Network et Le Village by CA Angers. Deux innovations connectées pourront bénéficier en sus d’un forfait d’accompagnement à la Cité de l’Objet Connecté d’Angers.

Une distinction pour Angers Loire Métropole

Angers Loire Métropole soutient financièrement ce concours à hauteur de 20 000 € et décernera de nouveau une distinction spécifique « Angers Connectez-vous au Végétal » qui récompensera une ou deux start-up souhaitant, sur le territoire angevin, développer des partenariats avec un acteur économique ou académique.

Plus d’informations sur le site du concours

Publié le 12 septembre 2018