Comme chaque année, Angers est présente au grand rendez-vous de la logistique et des transports. Le salon SITL se tient du 26 au 28 mars, porte de Versailles à Paris.
Pour la logistique, Angers vient de connaître une année remarquable qui a notamment vu les annonces d’implantations des plateformes Grand-Ouest de deux poids-lourds de la distribution.
Action, le leader européen de la distribution discount de produits non alimentaires, va construire sur le parc d’activités de l’Océane un bâtiment de 56 000 m2 avec plus de 500 emplois directs à la clé. Quant à Leroy-Merlin, il vient d’investir un autre bâtiment logistique grand format (42 000 m2) sur le parc de l’Atlantique avec 150 embauches de programmées.
Carrefour logistique
Angers est donc plus que jamais un carrefour incontournable de la logistique en France. C’est donc avec ces bonnes nouvelles que le territoire prend place de nouveau cette année au sein du salon SITL (Semaine Internationale du Transport et de la Logistique), du 26 au 28 mars, à Paris porte de Versailles.
Cet événement de référence réunit, depuis plus de 30 ans, l’ensemble des innovations liées au transport de marchandises, au freight forwarding et à la chaîne logistique. Le salon compte 530 exposants et accueille 30 000 visiteurs.
EMPLACEMENT F 61
Aldev, l’agence de développement économique d’Angers Loire Métropole, représente le territoire au SITL avec un stand « Angers connectez-vous » sur l’emplacement F 61. Cet espace fera la promotion du secteur logistique, messagerie et transport en mettant en avant le positionnement d’Angers comme nœud autoroutier et ferroviaire ainsi que les parcs d’activités dédiés à la logistique et aux transports.
Zoom sur le MIN
Le stand proposera également un zoom spécifique sur le Marché d’intérêt national (Min). Avec sa position à moins de 1,5 km de l’hyper centre d’Angers, l’équipement se veut proactif sur la logistique urbaine dite du dernier kilomètre pour développer les flux notamment des commerces alimentaires frais et sec.
Publié le 13 mars 2019