Dérouler le menu

L’agence de développement économique d’Angers Loire Métropole

Français / Anglais
Contactez-nous au (+33) 02 52 57 01 00

Logistique, messagerie & transports

152
sociétés sur Angers Loire Métropole
12 500
emplois dans le transport en Maine-et-Loire
1
Marché d'Intérêt National (Min)

Idéalement située, Angers occupe une position de carrefour entre Val de Loire, Île-de-France et façade Atlantique. De grands noms y ont installé leur hub logistique.

Le territoire est un des plus importants carrefours logistiques du Grand-Ouest au croisement de trois autoroutes (A11, A87 et A85) et à moins de 100 kilomètres de cinq grands bassins de population : Rennes, Nantes, Le Mans, Tours et Poitiers.

Des parcs d’activités adaptés

Plusieurs parcs d’activités répondent parfaitement aux besoins des métiers de la logistique, messagerie et transport. La métropole accueille une activité importante d’entreposage aussi bien en matière de stockage que de picking, facturation, inventaire et achat de matières premières. L’activité messagerie tient aussi une place très importante. La plupart des grands acteurs du secteur ont une agence angevine.

Un environnement porteur

S’ajoute à cela un environnement porteur avec la présence de services des Douanes, de sociétés d’ingénierie et de conseil, d’éditeurs de logiciels d’optimisation des flux, d’entreprises de matériels de manutention et de stockage, solutions de conditionnement… Enfin, les établissements d’enseignement ont développé des formations professionnalisantes aussi bien dans la thématique « transport » que « logistique » afin de répondre au mieux à l’évolution de ces métiers.