Végépolys, le pôle de compétitivité mondial du végétal, lance un concours afin de booster le développement de start-up sur les thèmes de l’agriculture numérique et urbaine.

Jusqu’au 24 novembre, les jeunes start-up et celles en création peuvent candidater pour des projets innovants de production végétale dans le domaine de l’agriculture numérique et/ou urbaine.

Les quatre gagnants du concours seront révélés début janvier. Ils recevront une somme de 10 à 15 000 € à valoir sur des études de prestation et un accompagnement de Végépolys et de ses partenaires sur toute l’année 2017.

Angers Loire Métropole est un des principaux partenaires de cette opération et financera notamment un des prix.

Cité de l’objet connecté et Angers Technopole

Les innovations connectées bénéficieront ainsi d’un abonnement gratuit à la Cité de l’Objet Connecté d’Angers jusqu’au prototypage du produit. Les lauréats de la région angevine se verront également proposer un accompagnement par Angers Technopole.

Angers French Tech

Ce concours s’inscrit évidemment dans la dynamique Angers French Tech dont une des missions principales est la détection des talents et l’émergence de projets innovants sur le territoire.

Les entreprises peuvent candidater dans la catégorie « Création de start-up » ou « Développement de start-up ».

Plus de détails et candidatures sur : www.concours-vegepolys.eu

Publié le 8 octobre 2016