Dérouler le menu

L’agence de développement économique d’Angers Loire Métropole

Français / Anglais
Contactez-nous au (+33) 02 52 57 01 00

Aux côtés des filières

Aldev accompagne cinq filières économiques du territoire. Objectif: faire se croiser les acteurs locaux pour voir émerger des projets innovants.

La recherche, la formation et l’innovation constituent trois éléments centraux et fortement interdépendants de la société de la connaissance.

Filières stratégiques et émergentes

C’est avec cette approche globale qu’Aldev, au nom d’Angers Loire Métropole, vient en soutien à cinq filières économiques du territoire. Il s’agit d’une part de trois filières stratégiques (végétal, numérique & électronique, santé) et d’autre part deux filières émergentes (culturelle & créative et silver économie).

En soutenant les projets et démarches qui intègrent les trois dimensions (recherche, formation, innovation), l’objectif est d’intensifier les relations et les interactions entre les acteurs d’une même filière afin de faire émerger de nouveaux projets. La finalité de ces démarches est évidemment orientée « développement économique ».

Passerelles inter-filières

Autre priorité d’Aldev : faire se croiser les acteurs des différentes filières et mettre en place un maximum de passerelles inter-filières. En effet, l’excellence angevine en matière de végétal, de santé et d’objets connectés doit pouvoir permettre de faire émerger des projets croisés à fort potentiel de croissance.