La nouvelle résidence étudiante a été inaugurée Cours Saint-Laud au sein de Quatuor La Tour : un pas supplémentaire dans l’aménagement de ce gigantesque quartier d’affaires aux abords immédiats de la gare TGV.
Le 10 octobre, ce fut au tour des « Estudines » d’être inaugurées. La résidence étudiante a investi depuis la rentrée universitaire la moitié de Quatuor La Tour, bâtiment de 10 étages, de forme ovoïde et mitoyen du parking Saint-Laud 1.
127 studios meublés tout confort
La résidence gérée par le groupe Réside études affiche d’ores et déjà complet. Elle compte 127 studios meublés tout équipés et tout confort. On y trouve également une salle pour prendre le petit-déjeuner, une salle de sport, une laverie et un espace commun de coworking.
« Au bon endroit, au bon moment »
« Cette résidence arrive au bon endroit, au bon moment », s’est réjoui Christophe Béchu, le maire, évoquant la forte tension sur le marché immobilier étudiant que connaît depuis quelques années Angers. « Nous sommes « victimes » de notre succès. En 2000, Angers comptait 30 000 étudiants, aujourd’hui, ils sont 43 000… »
Ouverture d’une agence Giboire
L’ouverture de la nouvelle résidence a offert une occasion à Michel Giboire, le patron du groupe immobilier rennais éponyme, d’afficher son ambition pour le territoire angevin.
Le groupe Giboire a été le promoteur de Linéo qui, avec son volet résidentiel « Versant Sud », a été le premier immeuble de bureaux de l’ensemble Cours Saint-Laud. Toujours au sein du même quartier, le groupe est également derrière les quatre immeubles Quatuor et porte un nouveau programme appelé Koncept. Enfin, en centre-ville, Giboire vient de lancer la commercialisation rue Hanneloup de La Cour Saint-Rémy avec 35 logements de haut standing.
« Au vu de cet ancrage angevin de plus en plus important, nous avons donc décidé d’ouvrir en rez-de-chaussée de Quatuor 2 une agence à Angers avec la présence d’un conseiller commercial dédié », a annoncé Michel Giboire.
Passerelle et Novotel
De manière plus général pour le quartier Cours-Saint-Laud, les deux prochaines échéances sont d’ores et déjà connues. La passerelle piétonne reliant les places Pierre-Sémard et Giffard-Langevin et desservant directement les quais devrait être mise en service en janvier 2020. Au printemps 2020, c’est le Novotel (4 étoiles) et ses 86 chambres qui ouvriront leurs portes dans la deuxième partie encore inoccupée de Quatuor La Tour.
Publié le 11 octobre 2019