Au pied de la tour Tip, à l’entrée du plateau des Capucins, le Digital Village a été inauguré le 1er juin 2023. Angers s’enrichit d’un « hyper lieu » qui mêle espace de co-working et lieu de convivialité.
Ouvert début janvier sur les hauteurs des Capucins, le Digital village d’Angers compte désormais une soixantaine d’usagers réguliers : freelances du digital, créatifs, startups…
En juillet, une trentaine de salariés issus de deux entreprises en développement, une dans l’immobilier et l’autre dans la tech agricole, vont venir compléter les effectifs.
Un esprit « village »
De quoi satisfaire pleinement Salomé Sabbah, la gérante du Digital Village : « Plus qu’un nouveau tiers-lieu, nous avons voulu construire un hyper-lieu ouvert vers l’extérieur avec de nombreux espaces partagés, des animations, des événements… Le tout dans un état d’esprit « village » où on se retrouve pour échanger. »
Récemment, le réseau ADN Ouest en partenariat avec Aldev y a ainsi présenté les résultats de son enquête sur la situation du recrutement numérique dans Angers Loire Métropole.
►Ce article peut vous intéresser : « Emploi numérique : la dynamique angevine » (12/06/23)
Un hyper lieu de 1 600 m² sur 4 niveaux
Le Digital Village s’étend sur 1600 m² et 4 niveaux. L’espace évènementiel du 1er étage est doté d’un coin bar, d’un billard, d’une table de ping-pong…
L’immense plateau des coworkers (32 postes) se situe au 2e étage et se compose d’un open space complété de 6 bureaux fermés, de 2 salles de réunions, de 5 espaces call box… Au troisième, trois espaces plus grands ont vocation à accueillir des entreprises. Deux d’entre-eux seront donc investis d’ici juillet.
A l’origine du Digital Village d’Angers
Angers est la septième implantation du Digital Village notamment après Paris, Bordeaux, Toulouse… mais la première dans le Grand-Ouest. Elle-même angevine, Salomé Sabbah, 26 ans, est directement à l’origine de cette implantation qui est intervenue dans le cadre du concours d’urbanisme Imagine Angers et en association avec la construction de la Tour Tip.
Le Digital Village un lieu de rencontres
Autre originalité de la formule, le Digital Village se veut également ouvert sur son quartier. Pour preuve s’y est récemment tenu le Conseil de quartier des Hauts-de-Saint-Aubin.
Et, pour encore renforcer ses liens de proximité, est programmée en septembre l’ouverture en rez-de-chaussée du Café du Village qui disposera également de son propre lieu d’animations et d’expositions.
Plus d’information : site du Digital Village d’Angers
Publié le 27 juin 2023