Dérouler le menu

L’agence de développement économique d’Angers Loire Métropole

Français / Anglais
Contactez-nous au (+33) 02 52 57 01 00

Métallurgie, mécanique et automobile

14 000
emplois industriels dans Angers Loire Métropole
4 600
emplois dans la sous-traitance industrielle
250 000
camions Scania assemblés à Angers depuis 1992

Angers est une terre de tradition industrielle. La métallurgie est une de ses grandes spécialités tout comme l’industrie automobile. A noter également la présence depuis 1992 de Scania.

Avec près de 14000 emplois, Angers Loire Métropole est une terre de tradition industrielle. Les branches de production sont très diversifiées : travail des métaux, mécanique de précision, machines-outils, matériel de manutention, équipements industriels, électricité et électronique embarquée.

Des sous-traitants de haut-niveau

La métropole angevine possède un réseau de sous-traitance de premier rang dans les domaines de la mécanique, de la plasturgie, de l’électronique et du textile.

Les industries du travail des métaux et de la mécanique sont véritablement en pointe. Plusieurs de ces entreprises jouent un rôle majeur sur le marché de la production d’équipements industriels, de la mécanique de précision et ensembliers et du machinisme professionnel.

Equipementiers automobiles

La région accueille également de nombreux équipementiers automobiles aux côtés de grands donneurs d’ordres. Dans ce secteur, les branches de production sont diversifiées : travail des métaux, mécanique de précision, machines-outils, matériel de manutention, équipements industriels, électricité et électronique embarquée.

Scania depuis plus de 25 ans

Enfin, il faut signaler la présence depuis plus de 25 ans de Scania avec le siège national et l’usine de production du constructeur scandinave de poids-lourds.

Nos dernières actualités


Warning: implode(): Invalid arguments passed in /home/clients/aa271dfaad120dc3ff02cae1374a2b0d/web/wp-content/themes/aldev/template-arbo3.php on line 401