Dérouler le menu

L’agence de développement économique d’Angers Loire Métropole

Français / Anglais
Contactez-nous au (+33) 02 52 57 01 00

Numérique & électronique

1 000
entreprises sur Angers Loire Métropole
7 000
emplois sur Angers Loire Métropole
700
acteurs de l'électronique au sein de We Network
1 800
étudiants en filières spécialisées

L’électronique et l’informatique sont historiquement au cœur de l’économie angevine. Le territoire a d’ailleurs été labellisé French Tech sur la thématique de « l’IoT et du manufacturing ».

Le territoire d’Angers est labellisé French Tech dans le cadre du réseau thématique « IoT & Manufacturing » : ce label démontre la dynamique économique et les savoir-faire du territoire dans la filière numérique.

Angers bénéficie en matière de numérique et d’électronique d’un écosystème complet. Il est ainsi possible de tout faire à Angers : étudier, inventer, fabriquer, tester, commercialiser aussi bien des produits, des machines, des logiciels que des services.

La Wise’Factory

En lien avec la labellisation French Tech, le territoire dispose d’un lieu totem dédié à l’Internet des Objets, la Wise’Factory. Cette dernière héberge notamment une entreprise unique en son genre : la Cité de l’Objet de Connecté, accélérateur industriel qui répond aux besoins de rapidité de développement des entreprises innovantes et / ou s’appuyant sur l’Internet des objets pour proposer de nouveaux produits / services.

We Network et le campus de l’électronique

Angers accueille le siège de We Network, le cluster qui fédère 700 acteurs de la filière électronique du Grand Ouest. We Network déploie le programme WISE à vocation internationale. Le territoire angevin dispose d’un des réseaux académiques les plus denses et les plus innovants de France avec des écoles d’ingénieurs et des laboratoires de recherche internationalement reconnus.

> En savoir plus