Dérouler le menu

L’agence de développement économique d’Angers Loire Métropole

Français / Anglais
Contactez-nous au (+33) 02 52 57 01 00

Numérique & électronique

1 000
entreprises sur Angers Loire Métropole
7 000
emplois sur Angers Loire Métropole
700
acteurs de l'électronique au sein de We Network
1 800
étudiants en filières spécialisées

L’électronique et l’informatique sont au cœur de l’économie angevine. Le territoire est labellisé French Tech sur la thématique de « l’IoT et du Manufacturing ». Il est le siège de l’accélérateur industriel du Grand Ouest We Network et accueille le Technocampus Electronique et IoT.

Le territoire d’Angers est labellisé French Tech dans le cadre du réseau thématique « IoT & Manufacturing » : ce label démontre la dynamique économique et les savoir-faire du territoire dans la filière numérique.

Angers bénéficie en matière de numérique et d’électronique d’un écosystème complet. Il est ainsi possible de tout faire à Angers : étudier, inventer, fabriquer, tester, commercialiser aussi bien des produits, des machines, des logiciels que des services.

We Network, l’accélérateur industriel du Grand Ouest

Angers accueille le siège de We Network, l’accélère industriel qui fédère 700 acteurs de la filière électronique du Grand Ouest. Son objectif est de renforcer la transformation digitale du monde industriel. We Network met à disposition des experts des technologies de demain, des formations certifiées et des moyens industriels de pointe. Ceci à différentes étapes du processus d’innovation : depuis l’expression du besoin, jusqu’à l’industrialisation, en passant par la réalisation des preuves de concepts. We Network déploie le programme WISE à vocation internationale. Le territoire angevin dispose d’un des réseaux académiques les plus denses et les plus innovants de France avec des écoles d’ingénieurs et des laboratoires de recherche internationalement reconnus.

Le Technocampus basé à Angers

We Network porte également le Technocampus Electronique et IoT dont l’objectif est de développer une plateforme d’accélération sur l’industrie électronique du futur en Région. Implantée à Angers, cette plateforme thématisée « IoT et Manufacturing » est également au service des industriels de la filière électronique (concepteurs et fabricants d’électronique) et des industries applicatives (toutes filières des usages de l’électronique).

> En savoir plus