Dérouler le menu

L’agence de développement économique d’Angers Loire Métropole

Français / Anglais
Contactez-nous au (+33) 02 52 57 01 00

Numérique & électronique

2 100
entreprises sur Angers Loire Métropole
7 000
emplois sur Angers Loire Métropole
700
acteurs de l'électronique au sein de We Network
+ de 150
enseignants-chercheurs

L’électronique et l’informatique sont au cœur de l’économie angevine. Le territoire est labellisé French Tech. Il est le siège de l’accélérateur industriel We Network et de son Technocampus Electronique et IoT.

Entre leaders mondiaux et nationaux, entreprises spécialisées et startups, Angers Loire Métropole compte désormais de nombreuses pépites et dispose d’un écosystème complet : on fabrique les produits et les machines, on conçoit les logiciels et les services qui vont avec. Sans oublier qu’on y étudie, invente, teste, commercialise…

Territoire labellisé French Tech

Depuis 2015, le territoire est labellisé French Tech, preuve de ses nombreux savoir-faire et de l’important dynamisme de sa filière numérique.

Un puissant réseau académique

Le territoire angevin peut également s’appuyer sur un réseau académique dense avec ses écoles d’ingénieurs et ses labos de recherche.

Il dispose également du centre de ressources de l’électronique et de l’IoT, We Network, et de son Technocampus.

We Network, l’accélérateur industriel

Angers accueille le siège de We Network, l’accélérateur industriel qui fédère 700 acteurs de la filière électronique du Grand Ouest.

Son objectif est de renforcer la transformation digitale du monde industriel.

We Network met à disposition des expertises technologiques (produits intelligents et industrie 4.0), des formations certifiées et des moyens industriels de pointe. Ceci à différentes étapes du processus d’innovation : depuis l’expression du besoin, jusqu’à l’industrialisation, en passant par la réalisation des preuves de concepts.

Le Technocampus basé à Angers

We Network pilote et anime le Technocampus Electronique et IoT, plateforme technologique dont l’objectif est d’accélérer la transformation digitale de la filière électronique et celle de l’industrie dans son ensemble via le développement des produits et des usines connectés.

> En savoir plus