Pour sa 25e édition, Made in Angers programme 1 580 visites et conforte ainsi sa position de premier événement national de tourisme d’entreprises. 187 entreprises (record battu !) ouvrent leurs portes à partir du 26 février. L’an passé près de 12 000 Angevins et touristes ont participé à l’événement. A noter également, le 20 février, la deuxième édition de la Convention d’affaires Made in Angers à destination des pros.

Organisé par Destination Angers, Made In Angers est l’événement leader national en matière de visites d’entreprises. La présentation de sa 25e édition, qui se déroulera du 26 février au 22 mars 2024, a eu lieu le 25 janvier à la Ferme de Sainte Marthe, producteur de graines situé sur Loire-Authion et qui fera visiter pour la première fois ses installations dans le cadre de Made in Angers.

Cet article pourrait vous intéresser : La belle croissance de la Ferme de Sainte-Marthe (publié le 22/03/23)

Il faut dire que cette 25e édition va encore permettre de battre un record de mobilisation des entreprises du Pôle Métropolitain Loire Angers.

En effet, 187 d’entre-elles ont décidé d’ouvrir leurs portes au public. En tout, 1 580 visites sont programmées (là encore un record !) sur les 4 semaines de la manifestation.

Focus sur la transition écologique

A noter cette année, la mise en place d’un important focus sur la transition écologique avec pas moins de 73 entreprises à découvrir.

La pépinière d’entreprises Saint-Léonard gérée et animée par Aldev fait également l’objet d’un parcours thématique le 1er mars à 9h.

Deuxième édition de la convention d’affaires

Préalablement aux visites d’entreprises, la Convention d’affaires Made in Angers va elle aussi battre des records le 20 février au centre de congrès Jean-Monnier. Le grand événement B to B du territoire compte d’ores et déjà plus de 200 entreprises du Maine-et-Loire inscrites contre 189 l’an passé. Il est toujours possible de s’inscrire à ce rendez-vous pro jusqu’au 9 février.

PRATIQUE

Légende photo : A l’occasion de la conférence de presse de présentation de la 25e édition de Made in Angers à la Ferme de Sainte-Marthe. De gauche à droite, Thierry Gintrand, directeur général de Destination Angers, Dominique Velé, co-dirigeant de la Ferme de Sainte-Marthe, Véronique Maillet, vice-présidente d’Angers Loire Métropole en charge du Tourisme, Claire Moutray, responsable commerciale et accueil à Destination Angers.

Publié le 25 janvier 2024