Coriolis Service, un des leaders de la relation client, vient d’inaugurer à Angers son 7e centre en France. En six mois, 300 emplois ont été créés. Et des recrutements supplémentaires sont déjà en cours grâce à l’obtention d’un nouveau marché.

Le 30 septembre 2019, Pierre Bontemps, le pdg de Coriolis, a inauguré le centre de relation client de sa société sur 3 000 m² au sein du bâtiment Trigone dans le quartier d’affaires Orgemont. Ouvert en janvier 2019 avec 40 collaborateurs, le site a atteint en six mois les 300 employés.

Des recrutements supplémentaires en cours

Mais le développement de l’entreprise ne devrait pas s’arrêter là. En effet, Pierre Bontemps a profité de l’inauguration pour annoncer que des recrutements supplémentaires étaient d’ores et déjà en cours car l’entreprise avait décroché un nouveau marché. 

Un des leaders de la relation client

Société pionnière en matière de télécommunications, Coriolis est notamment avec sa branche Coriolis Service un des leaders nationaux de la relation client pour de grands comptes de l’industrie, de l’énergie, du secteur informatique, des télécoms, des médias et de l’assurance. L’entreprise propose des solutions de services externalisés : acquisition, fidélisation, valorisation…

Coriolis Service dispose de neuf centres de contacts : outre celui d’Angers, sept en France (deux à Paris, deux à Amiens et deux à Laval), et deux à Tunis. L’entreprise compte près de 2 000 collaborateurs, dont 87 % en CDI.

Le choix d’Angers

Depuis l’été 2017, Coriolis recherchait un territoire pour accueillir son nouveau centre de relation client afin de répondre son fort développement en France. Après avoir étudié plusieurs sites, Coriolis Service a retenu Angers. Les principales raisons qui ont guidé ce choix sont la proximité de Paris, la disponibilité et flexibilité immobilière et les qualités du bassin d’emploi pour les métiers proposés.

Accompagnement financier

Différentes aides financières ont été mobilisées pour accompagner ce projet. Ceci sous forme d’aides à l’emploi et à l’investissement : le Fonds de revitalisation de territoire mutualisé et les aides de l’Etat dans le cadre de l’expérimentation des emplois francs sur Angers Loire Métropole.

36 recrutements ont été réalisés dans le cadre de ce dernier dispositif qui favorise l’embauche de personne résidant dans un quartier prioritaire. A noter qu’Aldev et Pôle emploi ont accompagné l’entreprise dans son importante campagne de recrutements.

Recrutements en CDI

Les activités de Coriolis Service couvrent tous les métiers de la relation client : prise de rendez-vous, fidélisation, recouvrement, relation client digitale, conquête commerciale… 80 % des 300 emplois sont des conseillers ; 15 % des agents de maîtrise, d’encadrement intermédiaire et de fonctions support et, enfin, 5% de cadres.

A propos de Coriolis Pionnier des communications mobiles, le groupe français Coriolis, créé en 1989, comprend plusieurs métiers complémentaires : Coriolis Télécom (opérateur de services télécoms pour les entreprises et le grand public) ; Coriolis Service (spécialiste de la relation client avec 9 centres de relation clients à Angers, Amiens, Laval, Paris et Tunis) ; Les magasins Coriolis Télécom (plus de 200 magasins spécialisés en Téléphonie Mobile, Box ADSL et Fibre, Accessoires et Réparation). Coriolis, à travers ses activités, gère 60 000 entreprises clientes et plus de 15 millions de clients grand public.

Légende photo: Pierre Bontemps, président-fondateur de Coriolis, Christophe Béchu, maire d’Angers et président d’Angers Loire Métropole et René Bidal, préfet de Maine-et-Loire, inaugurent le nouveau centre de relation clients de Coriolis Service.

Publié le 30 septembre 2019