A l’occasion du SIVAL, CERDYS, un des leaders de la production horticole, a annoncé le choix d’Angers pour accueillir sa nouvelle plateforme logistique unique. Ouverture prévue à l’automne 2020.
Avec plus de 7 millions de pots et un chiffre d’affaires annuel supérieur à 20 millions d’euros, CERDYS est un des leaders de la production horticole en France (vivaces, rosiers, petits fruits). Née du rapprochement de 5 producteurs spécialisés en 1995, ayant fusionné en une seule entité en 2015, l’entreprise compte aujourd’hui plus de 200 collaborateurs sur 6 sites de production : son siège social à Boussay en Loire-Atlantique, un à Rives-du-Loir-en-Anjou dans l’agglomération angevine, un dans les Deux-Sèvres, un dans le Lot-et-Garonne et deux dans le Loiret.
Créer une nouvelle plateforme logistique
Suite à ce rapprochement et afin d’améliorer la commercialisation et la distribution de ses produits auprès de ses clients (jardinerie, grande distribution…), l’entreprise a mené à bien une réflexion sur la création d’une plateforme logistique, dont l’annonce a été faite le 15 janvier 2020 à l’occasion du SIVAL.
Angers, au plus proche des clients de CERDYS
Le choix du territoire angevin pour accueillir ce nouveau site s’est imposé en raison des compétences du territoire en matière de végétal et de logistique. Ce positionnement géographique permet également à CERDYS d’être au plus proche de ses clients tout en représentant un point central par rapport à ses différents sites de production.
Un site opérationnel à l’automne 2020
La nouvelle plateforme devrait s’installer dans des bâtiments déjà existants de 4000 m2 sur la zone Pôle 49 à l’Est de l’agglomération. L’objectif est de disposer d’un site opérationnel à l’automne 2020. Côté effectifs, le nombre d’emplois n’est pas encore définitivement arrêté et variera en fonction de la saisonnalité de l’activité.
Publié le 16 janvier 2020