Après le World electronics forum en 2017, Angers accueille de nouveau en 2019 deux événements à portée internationale de l’univers du numérique: le Global Forum et un congrès multisectoriel sur la simulation.
Après l’organisation du World Electronics Forum (WEF) en 2017, Angers accueillera deux événements d’envergure internationale en octobre 2019.
Tout d’abord les 7 et 8 octobre, la 28e édition du Global Forum, un think-tank international d’innovation et de créativité porté par Items International. L’annonce officielle en a été faite début novembre à l’occasion de l’édition 2018 qui s’est tenue à Copenhague. En 2019, la manifestation signera donc son retour en France, douze ans après un passage à Paris. Le Global Forum rassemble chaque année entre 200 et 300 participants, experts et scientifiques de très haut niveau venus du monde entier, pour aborder les questions clés de la digitalisation.
La simulation : Angers se positionne
Dans le prolongement de cet événement, Destination Angers, l’Université d’Angers et le CHU d’Angers organisent l’International Conference for Multi Area Simulation ICMASim, du 8 au 10 octobre. Ceci, à à l’initiative d’All’Sims, le centre de simulation en santé d’Angers. L’objectif de ce premier congrès international dédié à la simulation multisectorielle est d’accroître la notoriété de la discipline et de positionner Angers en la matière.
Alternance de plénières, de sessions de travail, de démonstrations et de learning expeditions, ICMASim donnera à voir la simulation sous toutes ses formes et dans de nombreux domaines d’application : santé, industrie 4.0, environnement…
En savoir plus:
Global Forum / http://globalforum.items-int.com/
ICMASim / http://www.icmasim2019.com
Légende photo : lancement de l’édition du Global Forum 2018 à Copenhague, crédit compte twitter Global Forum 2018.
Publié le 28 novembre 2018