Angers sera, du 25 au 27 octobre 2017, la capitale mondiale de l’électronique. La ville a été choisie pour être l’hôte du prochain World Electronics Forum, appelé également WEF.

Du 25 au 27 octobre, Angers accueillera le plus grand forum mondial de l’électronique, le World Electronics Forum (WEF). 

L’annonce en a été faite par le maire d’Angers, Christophe Béchu depuis Las Vegas où il menait une délégation angevine au Consumer Electronic Show (CES), le plus grand salon dédié à l’électronique grand public au monde. C’est la première fois que cet événement se tiendra en Europe.

Angers était donc en concurrence avec d’autres villes et territoires. Elle a été choisie pour son dynamisme en matière d’électronique et de numérique. Cette spécificité a d’ailleurs permis à Angers d’accueillir à deux reprises Gary Shapiro, le président du CES, venu notamment visiter la Cité de l’objet connecté au sein de la WISE’Factory, le bâtiment totem d’Angers French Tech. Le soutien appuyé de Gary Shapiro a évidemment compté dans le choix final d’Angers.

Les plus grands acteurs de l’électronique mondial

Depuis 1995, le World Electronics Forum (WEF) rassemble chaque année les représentants de fédérations de l’industrie électronique provenant du monde entier (USA, Singapour, Taïwan, le Vietnam, la Chine, le Japon, l’Australie…) et les dirigeants de grandes entreprises du secteur. Ses principaux objectifs sont de renforcer les liens entre les fédérations, d’échanger des informations sur des sujets clés et de favoriser le développement du secteur.

Pour sa 22e édition, ce sont donc entre 100 et 200 personnes parmi les plus grands acteurs de l’électronique mondiale qui sont attendues pendant trois jours à Angers. Pour la ville et son territoire, l’événement constitue évidemment une opportunité exceptionnelle de rayonnement sur ses thématiques phares que sont les objets connectés et l’internet des objets (IoT).

Il est d’ailleurs d’ores et déjà prévu qu’à cette occasion, une semaine dédiée à l’IoT soit organisée à Angers avec au programme des conférences techniques, des visites d’entreprise et des expositions. Angers sera donc également en ce mois d’octobre le lieu de rencontre incontournable de l’industrie française de l’électronique et du numérique avec le reste du monde.

Légende photo: Inauguration du CES 2017 à Las Vegas. 2e à droite, Christophe Béchu. 2e à gauche, Gary Shapiro.

Publié le 9 janvier 2017