Le 30 septembre 2021, Europ Assistance a inauguré ses deux nouveaux centres opérationnels d’assistance angevins avec, à la clé, la création de 200 emplois.

« Nous sommes ravis et fiers de concrétiser aujourd’hui ce projet d’envergure pour notre groupe, s’est réjoui Nicolas Sinz, président d’Europ Assistance France à l’occasion de l’inauguration des deux nouveaux centres opérationnels de l’entreprise. En seulement quelques mois, cette ouverture est devenue réalité grâce à la mobilisation de nos équipes mais aussi à l’aide précieuse de nos partenaires locaux. »

Partenariat stratégique avec le Crédit agricole assurances

Il s’agit pour le groupe de soutenir le développement rapide de ses activités, en particulier dans le cadre d’un partenariat stratégique mis en place avec le Crédit agricole assurances.

Recrutement de 200 collaborateurs

Comme le faisait remarquer le dirigeant, l’opération a été menée en un temps record : l’annonce de l’implantation a eu lieu mi-janvier 2021, soit il y a seulement huit mois et demi.

En ce court laps de temps et dans un contexte sanitaire difficile, l’entreprise est non seulement parvenue à faire aboutir le volet immobilier de son projet, avec le soutien des équipes d’Aldev, mais également à mettre en œuvre sa campagne de recrutement, de nouveau avec le soutien de l’agence de développement économique et en partenariat avec Pôle emploi. 

Europ Assistance France a d’ores et déjà recruté 170 des 200 collaborateurs attendus d’ici à la fin de l’année pour venir en aide aux « naufragés » de la route (panne, accident, vol, …) ou aux victimes d’accident domestique (fuite d’eau, problème électrique…).

Un centre Cours Saint-Laud, un Carré d’Orgemont

Afin d’offrir à ses collaborateurs des espaces de travail à taille humaine et répondant aux nouveaux standards de la vie de bureau, Europ Assistance France a souhaité disposer de deux sites distincts.

Opérationnel depuis avril 2021, le premier se situe au troisième étage de l’immeuble qui héberge également le siège de la Soclova au sein du quartier d’affaires Cours Saint-Laud. 

Quant au second qui a accueilli en ce mois de septembre ses premières équipes de chargés d’assistance, il se trouve dans le bâtiment Aubance construit par le promoteur AVL Benoist dans le Carré d’Orgemont.

Ouverts du lundi au dimanche, de 7h à 23h, les deux centres fonctionnent par roulement de deux équipes avec rapidement une centaine de collaborateurs chacun.

Depuis 2009, Europ Assistance présent à Angers

Depuis 2009, Europ Assistance est présente à Angers où l’entreprise dispose d’un premier centre d’assistance (80 collaborateurs) dans le quartier Saint-Serge au sein de l’immeuble @robase3.

C’est donc en connaissance de cause que la société a choisi de nouveau le territoire pour son projet de développement.

Les recrutements se poursuivent

La campagne de recrutements a donc débuté en janvier et se poursuit jusqu’à la fin de l’année. Il reste au moins une trentaine de postes à pourvoir dans les métiers de chargés d’assistance et de managers d’équipes. Le chargé d’assistance est le premier interlocuteur téléphonique des clients en difficulté.

Accompagnement par la plateforme RH d’Aldev

Avec sa Plateforme RH, Aldev, en partenariat avec Pôle emploi, accompagne l’entreprise dans ses recrutements en favorisant la mise en relation avec des chercheurs d’emploi, notamment par l’intermédiaire de son site internet www.angers.tagemploi.com

 » Près de la moitié des recrutements l’ont été grâce à ces actions, a conclu ravi Yves Gidoin, le vice-président d’Angers Loire Métropole et président d’Aldev. Nous sommes très heureux du grand succès de cette collaboration entre notre agence, pôle emploi et votre entreprise. Un argument de plus en faveur de notre territoire lors de vos prochains projets de développement… »

Publié le 30 septembre 2021