Dérouler le menu

L’agence de développement économique d’Angers Loire Métropole

Contactez-nous au (+33) 02 52 57 01 00

Banque, assurances & mutuelles

60
établissements sur Angers Loire Métropole
5000
emplois sur Angers Loire Métropole
50
pourcents d’emplois à rayonnement régional ou national

Angers est une place financière reconnue du Grand Ouest. Ce secteur est en forte croissance. La ville accueille de grands noms de l’assurance, de la banque, de la prévoyance et de la retraite. Elle est historiquement une terre mutualiste.

Angers est incontestablement devenue un pôle de référence nationale en matière d’assurances, de prévoyance et de retraite. Ce marché est aujourd’hui en très forte croissance. Avec Nantes, Rennes, Niort et Le Mans, Angers fait partie des cinq plus importantes agglomérations du Grand Ouest en termes d’attractivité des emplois supérieurs Banque-Assurance.

Des fonctions métropolitaines

Les fonctions exercées sont multiples : direction, vente de services, de produits bancaires, d’assurance ou de prévoyance, et fonctions supports. La moitié des emplois concernent des fonctions à rayonnement régional ou national. Angers regroupe des acteurs majeurs sur les champs de la retraite. La ville est également marquée historiquement par la présence de mutuelles.

Deux quartiers d’affaires

Dans le cadre des grands projets angevins, deux quartier d’affaires sont en cours d’aménagement en centre-ville : un à proximité de la gare, le Cours Saint-Laud, l’autre près de la présidence de l’Université, Quai Saint-Serge.

Enfin, les établissements supérieurs se sont adaptés à cette spécificité et proposent de nombreuses formations du BTS au Master2.