Numa Angers IoT lance la première saison de son programme avec l’ambition affichée d’accompagner les futurs champions européens de l’IoT en matière d’accélération business et d’accélération industrielle.

Depuis le 8 janvier et jusqu’au 21 février, les start-up IoT (internet des objets) peuvent postuler pour rejoindre la première saison du nouveau programme d’accélération angevin du Numa: NUMA Angers IoT.

Ce programme a été spécialement conçu pour des startups européennes disposant déjà d’un prototype fonctionnel. Le programme, qui se déroulera sur 5 mois à partir de la mi-avril, doit leur permettre de sécuriser leur prototypage, de produire une pré-série industrielle et de structurer leur business avant leur passage à l’échelle supérieure.

Une équipe d’experts autour des start-up

Numa disposera d’une équipe dédiée à Angers permettant aux start-up de profiter du savoir-faire reconnu de l’entreprise en matière d’accélération business : développement commercial, analyse du business model, développement marketing…

Les startups bénéficieront également d’un accès au parc de machines industrielles et à l’expertise IoT des partenaires de l’opération au sein de la WISE’Factory angevine, notamment la Cité de l’objet connecté, les réseaux WeNetwork et Captronic.

Un accompagnement financier

Afin d’accompagner le financement de la pré-série industrielle et de sécuriser les coûts liés à l’industrialisation, NUMA investira 80K€ dans les 8 start-up sélectionnées. Ce fonds d’amorçage réunit une vingtaine d’entrepreneurs et investisseurs de l’écosystème IoT, dont Eric Carreel, fondateur de Withings, Sculpteo et Invoxia, ou encore Emmanuel Picot, fondateur d’Evolis. Ce réseau constituera un fort levier de croissance pour les start-up.

En savoir plus sur l’appel à candidatures

A PROPOS de NUMA Fondé à Paris en 2013, NUMA accompagne les startups, les entreprises  et les acteurs de la société civile dans leurs stratégies d’innovation. A l’origine du premier programme d’accélération de startups en France, NUMA met également son expertise au service de grands groupes internationaux pour les accompagner dans leur transformation digitale et les aider à développer des méthodes de travail agiles inspirés du monde entrepreneurial. À Paris, New York, Berlin, Casablanca, Moscou, Barcelone, Mexico et Bangalore, Toulouse et Montpellier, NUMA anime au quotidien une communauté d’acteurs de l’innovation pour les aider à développer les technologies et services qui façonneront la société de demain.

Publié le 12 janvier 2018